Chan 2014 (éliminatoires) : Les Éléphants gonflés à bloc

Saraka Norbert, l’entraîneur des éléphants locaux, a foi en son équipe.
Saraka Norbert, l’entraîneur des éléphants locaux, a foi en son équipe.
Saraka Norbert, lu2019entrau00eeneur des u00e9lu00e9phants locaux, a foi en son u00e9quipe.

Chan 2014 (éliminatoires) : Les Éléphants gonflés à bloc

Battus au Nigeria (1-4), les Eléphants locaux  accueillent, samedi, au stade Champroux, les Super Eagles pour le compte de l’avant- dernier tour  des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations de football. En prélude à cette rencontre capitale pour son équipe, Saraka Norbert, le sélectionneur a prononcé, hier,  une conférence de presse à la Fédération ivoirienne de football.
Le technicien ivoirien, entouré des gardiens de but, Cissé Abdoul Karim, Badra Ali et du défenseur Goua Marc (capitaine de l’équipe) a, d’entrée,  rassuré sur l’ambition de sa troupe. « Nous aborderons ce match avec la volonté de l’emporter par un score qui permettra de nous qualifier pour le dernier tour des éliminatoires. Les joueurs sont conscients de la tâche. Ils sauront relever le défi »,  soutient-il.
Conscient que la tâche de ses poulains   ne s’annonce pas du tout  aisée, Saraka Norbert a indiqué  que ceux-ci sont dans de bonnes dispositions techniques, tactiques et physiques pour réaliser le match parfait. Cela, dit-il, grâce à une bonne préparation. « La préparation se poursuit. Je puis  dire que les joueurs sont dans une bonne forme pour battre cette formation du Nigeria. A l’exception d’Assalé Roger et Ange Baresi suspendus, tous les  autres joueurs de la manche aller seront sur la pelouse. C’est un groupe prêt pour la bataille qui  sera face  au Nigeria », précise Saraka, avant de revenir sur la défaite de Kaduna.  «L’équipe  du  Nigeria que nous avons vue à l’œuvre,  malgré la présence de sept joueurs qui ont pris part à la Coupe des Confédérations au Brésil,  n’est pas plus forte que celle de la Côte d’Ivoire. Avec deux joueurs  sortis par l’arbitre, les Eléphants ont produit du jeu. Pour vous dire que l’espoir d’une victoire pour la suite de la compétition  est permis», souligne l’ex-entraîneur de l’Usc Bassam.
Même détermination dans le camp des joueurs. En leur nom, Badra AlI, Cissé Abdoul Karim et Goua Marc ont pris l’engagement de terrasser le  « géant » nigérian à Abidjan, dans ce match dont le qualifié  rencontrera celui du match Libye – Algérie. «  La seule chose que nous demandons aux Ivoiriens est de prendre d’assaut les tribunes du stade Champroux pour nous pousser à la victoire. Nous serons à la hauteur de leurs attentes », concluent-ils.

Diallo Mohamed