Print this page

CHAN 2014: Suspense jusqu’au bout !

dimanche, 19 janvier 2014 12:34

Dans ce groupe, seuls  les Mozambicains sont éliminés. Les autres équipes devront attendre la fin des deux rencontres pour connaître leur sort.

 

 

CHAN 2014: Suspense jusqu’au bout !

Les derniers matchs de poules de la 3ème édition du Championnat d’Afrique des nations  (Chan 2014)  débutent ce dimanche 19 janvier  avec les oppositions du groupe A,  Afrique du Sud- Nigéria et Mali-Mozambique à 17h00 Gmt (19H00 heure locale). Dans ce groupe, seuls  les Mozambicains sont éliminés. Les autres équipes devront attendre la fin des deux rencontres pour connaître leur sort.

Dans le cadre de la deuxième journée du groupe D,  jouée samedi, le Gabon a arraché trois précieux points face au Rd  Congo (1-0). Les Panthères du Gabon joueront leur  qualification pour les  1/8è finale contre les Hirondelles du Burundi qui ont  éliminé sur le fil les Mourabitounes  de la Mauritanie (3-2).

Dans le groupe C, la victoire, vendredi,  du Congo Brazzaville contre Éthiopie  complique tout  dans cette poule. Il faudra attendre désormais le 21 janvier prochain pour déterminer les deux équipes qualifiées pour les 1/8è finale. Ce sera entre Congolais et Lybiens, qui se livrent un duel à mort. Il faudra aussi attendre le résultat de la rencontre Ghana-Éthiopie ; car  même si les Walya sont déjà élimés  les Blacks stars n’ont pas droit à l’erreur. Scénario quasiment identique dans tous les groupes où aucune n’équipe n’a pu réussir deux victoires de suite. Le suspense demeure donc jusqu’au bout.

Eugène YAO

eugene.fratmat.info