CHAN 2014: Le Maroc et le Burkina en difficulté

samedi, 18 janvier 2014 09:00

Le classement de ce groupe reste donc inchangé. L’Ouganda est toujours en tête avec 4 pts+1, le Maroc et le Zimbabwe se partagent  la deuxième place avec 2 points chacun, le Burkina est 4ème avec 1 point.

CHAN 2014 : Le Maroc et le Burkina en difficulté

On a joué pour la deuxième journée de la poule B,  jeudi, à Cape Town, dans la 3ème édition du Championnat d’Afrique des nations Afrique du Sud 2014. Le Maroc,   qui a inscrit son premier but dans la compétition, après deux matchs,  a été accroché par le Burkina Faso (1-1). C’est le deuxième nul des Marocains dans cette compétition après celui concédé contre le Zimbabwe (0-0). Dans la seconde opposition, l’Ouganda, le leader,  a été contraint au nul  par le Zimbabwe (0-0).

Le classement de ce groupe reste donc inchangé. L’ Ouganda est toujours en tête avec 4 pts+1, le Maroc et le Zimbabwe se partagent  la deuxième place avec 2 points chacun, le Burkina est 4ème avec 1 point.

La troisième et dernière journée de ce groupe est prévue pour le lundi 20 janvier prochain avec à l’affiche Burkina Faso-Zimbabwe à Athlone Stadium de Cap Town et Maroc-Ouganda, à Cape Town Stadium. Les deux matchs sont programmés à 19h00 Gmt, comme le veut la coutume pour éviter la tricherie. Le Maroc  et le Burkina ont besoin  impérativement d’une victoire, tandis qu’un nul suffit pour   l’Ouganda et le Zimbabwe  pour accéder en 1/8ème finale.

Pour ce vendredi 17 janvier, on aura, pour les deuxièmes matchs du  groupe C, les oppositions, Ghana-Lybie, à 17h00 et Éthiopie-Congo, à 20h00, à Free state Stadium de Manguang.

Il est important de rappeler que  lors des premiers matchs  disputés dans ce groupe, le Ghana et la Lybie ont battu respectivement le Congo (1-0) et Éthiopie (2-0).

Eugène YAO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.