Championnats Ligue1 et Ligue2: Les grandes articulations de la saison

Championnats Ligue1 et Ligue2: Les grandes articulations de la saison

Mais avant, la Ligue professionnelle de football a arrêté les grandes dates de la saison. Ainsi, la saison de Ligue1 qui s’ouvre samedi prochain prendra fin le dimanche 17 mai 2020, soit huit mois de compétition pour connaître le nom du successeur de la Société omnisports de l’armée (Soa), championne de Côte d’Ivoire 2018-2019.

Ouverte  le 21 juin, la première période d’enregistrement des joueurs ou de recrutement se poursuivra jusqu’au  12 septembre. Les clubs ont donc encore un mois pour étoffer leur  effectif. La fin de la période d’enregistrement précède l’ouverture de la saison de la Ligue2.

Fixé initialement au 23 août, le début du championnat de deuxième division a été reporté au 13 septembre. « En raison de la fin tardive du championnat de Division 3 et pour permettre aux trois clubs promus en Ligue 2 de pouvoir procéder à leur engagement et à l’enregistrement de leurs joueurs dans un délai raisonnable, le début du championnat de la Ligue 2 est reporté au vendredi 13 septembre 2019 », indique un communiqué de la Fif.

La faîtière n’a cependant pas repoussé la date de la fin du championnat de Ligue2 qui, elle, est maintenue au dimanche 17 mai. Enfin, la deuxième période des mutations a, quant à elle, été fixée au lundi 30 décembre et s’achèvera le 24 janvier 2020.

Céleste Kolia