Championnats européens : Duel Zaha-Gbamin d’entrée

Championnats européens : Duel Zaha-Gbamin d’entrée

 Pour ses débuts avec Everton, Jean Philippe Gbamin, le milieu de terrain ivoirien, va défier son compatriote Wilfried Zaha qui évolue à Crystal Palace.  Quarts de finaliste de la dernière Can, en Egypte, les deux Eléphants espèrent effectuer une bonne entrée en matière en championnat, même s’ils ne vivent pas les mêmes réalités.

Si Gbamin cherche à se faire un nom dans son nouvel environnement, Wilfried Zaha, lui, n’est pas encore situé sur son avenir. L’attaquant ivoirien pourrait quitter Crystal Palace avant la fin du mercato. Everton, son adversaire de cette première journée, est parmi les candidats pour son recrutement.

Cinq internationaux ivoiriens seront sur la ligne de départ, ce week-end, à l’ouverture de la Premier league anglaise. Outre Gbamin (Everton) et Zaha (Crystal Palace), il y aura Nicolas Pépé (Arsenal), Serge Aurier (Tottenham) et Jonathan Kodjia (Aston Villa). Eric Bailly (Manchester United), lui, ne sera pas présent avec son club pour cause de blessure. Les professionnels ivoiriens de France reprennent également du service ce week-end. Ce sont, en tout, 12 joueurs ivoiriens dont 5 ayant participé à la Can 2019 qui seront sur la ligne de départ. Il s’agit de Max Gradel, Ibrahim Sangaré (Toulouse), Maxwel Cornet (Lyon), Ismaël Traoré (Angers) et Souleymane Doumbia (Rennes).

Céleste Kolia