• Accueil
  • Sports
  • Championnat WBA-Gold des super-welters: Michel Soro vainqueur par K.O. dès la deuxième reprise

Championnat WBA-Gold des super-welters: Michel Soro vainqueur par K.O. dès la deuxième reprise

dimanche, 09 décembre 2018 11:19
Championnat WBA-Gold des super-welters: Michel Soro vainqueur par K.O. dès la deuxième reprise Crédits: DR

Le Français Michel Soro a battu l'Américain Greg Vendetti par K.O. à la deuxième reprise, samedi à Levallois et a remporté le Championnat WBA-Gold des super-welters.

Ce n'était pas un Championnat du monde, mais une étape vers un Championnat du monde. Et Michel Soro l'a parfaitement négociée samedi lors de la réunion de Levallois. Le boxeur français a battu l'Américain Greg Vendetti par K.O. dès la deuxième reprise et a remporté la ceinture WBA-Gold des poids super-welters. Il s'agit du troisième titre WBA de la catégorie, après ceux de super-champion (détenu par l'Américain Jarrett Hurd) et de champion (que possède l'Argentin Brian Castano).

Après un premier round neutre, Soro a été plus agressif dans le deuxième. Il a d'abord touché Vendetti d'une droite, avant de l'acculer dans les cordes et d'expédier son combat. Avec cette victoire, il s'ouvre la voie vers un combat pour le titre mondial. Et il affiche désormais un bilan de 33 victoires (dont 22 avant la limite), un nul et deux défaites.

Source: l’equipe.fr