Championnat national junior (U20): Les finalistes connus

Championnat national junior (U20): Les finalistes connus

Championnat national junior (U20): Les finalistes connus

Les finalistes du championnat national junior (U20) de Côte d’Ivoire 2017 sont connus. Il s’agit de la Soa et du Stade d’Abidjan. Les deux formations ont obtenu leurs tickets respectivement aux dépens de Fc San Pedro (2-0) et du Schadrac (1-0).

Vainqueurs du Schadrac Fc (3-0) lors de la 3è et dernière journée de la deuxième phase de la compétition, tout portait à croire que les portuaires du Fc San Pedro filaient tout droit vers la finale de cette compétition de jeunes.

C’était sans compter avec les protégés du président-colonel Koné Mamadou qui ont dérouté, au cours de la première demi-finale qui s’est déroulée le samedi 26 août 2017, au Parc des sports, la formation de la cité balnéaire.

Deux réalisations, œuvres de Tré Wassetouba (41è) et Kaba Kader (92è) ont scellé définitivement le sort du Fc San Pedro. Un succès bien mérité pour Bouabré Franck Donald (capitaine), Sylla Ali et leurs coéquipiers qui ont quasiment dominé la zone de Yamoussoukro (1er de la zone avec 30 points).

La bande au duo Séri Ambroise-Gnolou Barouan devra cependant se méfier des Yéyés du Stade qui après avoir dynamité Kokumbo Fc (9-1) lors de la 3è journée, se sont imposés face au Schadrac (1-0).

La finale du championnat  national des jeunes (U20) est prévue pour le mercredi 30 août 2017, au Parc des sports (17h00).

Alain Zama
Correspondant communal