Celtic Glasgow: Le nouveau challenge de Bayo Vakoun

Celtic Glasgow: Le nouveau challenge de Bayo Vakoun

Depuis mardi, son rêve s’est réalisé. Il a signé un contrat de quatre ans au Celtic Glasgow, en Ecosse, pour un montant d’environ 1,44 milliard de Fcfa. Si les qualités de l’attaquant ivoirien (18 buts et 7 passes décisives en 23 matchs, cette saison) ont plaidé en sa faveur, Kolo Touré, entraîneur adjoint du Celtic, a pesé également.

« C’est un jeune joueur qui a marqué des buts, il est entré dans l’équipe nationale ivoirienne, Kolo le connaît bien et c’est un joueur que nous pouvons développer. J'ai hâte de travailler avec lui », a confirmé Brendan Rodgers, l’entraîneur du Celtic.

Le coach du leader actuel du championnat écossais a fait du renfort de la ligne offensive de son équipe sa priorité pendant ce mercato. Outre l’attaquant ivoirien, d’autres joueurs sont attendus au Celtic Park stadium.

La concurrence sera rude. « C’est un bon joueur et c’est un autre élément offensif pour nous, ce qui augmente nos options en attaque pour la deuxième partie de la saison », a-t-il ajouté.

L’international ivoirien a tout à prouver dans un club qui ne manque pas d’ambition et qui est engagé en Europa League. Le Celtic affronte en 16e de finale de la compétition le Fc Valence. Se battre pour gagner sa place dans le groupe Brendan Rodgers sera le gros challenge du joueur de 21 ans.

Parti du Stade en 2015, Bayo Vakoun est passé par la Tunisie, avant de relancer sa carrière en Slovaquie à Dunajska. Il a franchi un nouveau palier avec le Celtic Glasgow, un club de référence en Europe.

Céleste Kolia