Can U23 : Les Eléphants Espoirs attaquent les Amaglug-glug

Can U23 : Les Eléphants Espoirs attaquent les Amaglug-glug

La Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (Can Egypte 2019) bat son plein au pays des Pharaons. Après avoir piétiné les Supers Eagles espoirs (1-0), samedi, lors du premier match du groupe B, les Eléphants espoirs affrontent, cet après-midi, les Amaglug-glug d’Afrique du Sud. La sélection nationale sud-africaine est dos au mur, après son match nul (0-0) avec la Zambie. Une position délicate qui les oblige à sortir le grand jeu face aux Ivoiriens pour survivre dans cette compétition de la Caf.

Pour tous ceux qui ont suivi le duel Afrique du Sud-Zambie, samedi dernier, on s’attend à un match qui ne sera pas de tout repos pour les Ivoiriens. Car tactiquement et techniquement, les Amaglug-glug étaient d’un niveau au-dessus de la moyenne. Bien que n’ayant pas inscrit de buts face à la Zambie, ils se sont créé de nombreuses occasions de buts vendangées.

Les Ivoiriens qui ont également de quoi servir au public, cet après-midi, au stade Al Salam du Caire, n’ignorent pas tout cela. Déterminés à aller au bout de cette troisième édition de la Can, ils ne lâchent rien depuis la phase éliminatoire. Ils ont, certes, trébuché à domicile (0-1) contre la Guinée, à domicile, mais la suite, on la connaît. Ils sont allés renverser la Guinée à Conakry (2-1). Leur victoire sur le Nigeria, champion sortant, est un signe de la rage de vaincre de cette nouvelle race d’Eléphants ivoiriens.

En tout cas, il y a tout ce qu’il faut dans ce groupe d’Haïdara Soualiho pour enchaîner une deuxième victoire face à l’Afrique du Sud. Christian Kouamé, Edgard Dakoi, Aboubacar Kéita, Yves Dabila, Chester Diallo et leurs équipiers constituent ce que la Côte d’Ivoire possède dans l’antichambre de l’équipe A. Un réservoir envié de jeunes pépites qui ont, en plus du talent, un « cœur d’Eléphants ». Ils devraient donc pouvoir passer le cap sud-africain.

PAUL BAGNINI