Can U17: Les Éléphanteaux se relancent après la 2ème journée

Les Eléphanteaux
Les Eléphanteaux
Les Elu00e9phanteaux

Can U17: Les Éléphanteaux se relancent après la 2ème journée

Can U17: Les Éléphanteaux se relancent 2ème journée

 

Il fallait impérativement une victoire aux Éléphanteaux de Côte d’Ivoire face aux ''Flying eagles'' du Nigeria pour se relancer après le nul concédé face au Congo (1-1), lors du premier match.

 

Ce pari, les poulains du coach Kamara Ibrahima l’ont réussi en battant les cadets nigérians, lors du deuxième match du groupe B, joué ce  mercredi 17 avril, au stade de Marrakech (Maroc).

 

Conscient de la vélocité des joueurs nigérians et surtout de la vivacité de leur « serial buteur »,Kamara Ibrahim, le sélectionneur ivoirien opte pour un système de jeu 4-5-1 afin de permettre un pressing haut, les empêchant de développer leur jeu.

 

Le système est payant. Car les solides milieux ivoiriens que sont Angban Vincent (5) et Begbin Parfait (8) envoient des longs ballons à Ahissan Junior quidonne du fil à retordre à la défense adverse.

 

Après une première mi-temps étriquée, c’est véritablement en seconde période que les Ivoiriens vont se montrer plus menaçant. Notamment aux 46ème et 50ème minutes.

 

Les efforts ivoiriens seront récompensés à la 89ème par un chef-d’œuvre de Mangbo (entré en cours de jeu) qui, d’un plat du pied,ouvre la marque.

 

Avec cette victoire, la  Côte d’Ivoire prend momentanément la tête du groupe, en attendant le résultat du match Congo-Ghana.

 

Alain Zama