Can: La Caf offre une visite touristique aux journalistes

Can: La Caf offre une visite touristique aux journalistes

Entre les deux derniers matches de la Can 2019, demain, pour la petite finale et vendredi pour l’apothéose, la Confédération africaine de football a offert une visite touristique aux hommes de médias encore présents en Egypte.

Après les pyramides de Giza, il y a quelques semaines, c’est le musée des civilisations du Caire qui leur a ouvert ses portes. Ce sont environ 80 journalistes issus de différents pays qui ont répondu à l’invitation de l’instance du football africain.

 Répartis en plusieurs groupes, ils ont eu droit à une visite guidée pleine d’enseignements. Des tombeaux des rois des différentes dynasties qui se sont succédé aux momies, en passant par les sarcophages et objets sculptés, c’est un riche patrimoine touristique que  la sous-directrice du musée, Fagia Fanous, a fait découvrir à ses hôtes.

 Elle s’est volontiers prêtée aux questions des hommes de médias. Une expérience enrichissante qui a permis d’oublier les péripéties des jours de match. « J’ai vu pour la première fois des visages authentiques d’illustres personnages décédés il y a 3000 ans, c’est fabuleux », a commenté Sambo Nahany, un confrère sénégalais.

Céleste Kolia