CAN Féminine 2014 : la CAF inspecte en Namibie

CAN Féminine 2014 : la CAF inspecte en Namibie

CAN Féminine 2014 : la CAF inspecte en Namibie

Alors que la Coupe d’Afrique des nations féminine 2014 va débuter dans tout juste sept mois, la Namibie s’active en coulisses pour parfaire la préparation de la 9e édition de la compétition et notamment boucler la construction des infrastructures qui vont accueillir les huit pays qui vont concourir. A cette occasion, le pays reçoit actuellement la visite d’une délégation de la CAF, arrivée depuis le 10 mars, venue constater l’état d’avancement des travaux.

Un groupe qui va rester dans la capitale, Windhoek, pour quatre jours, et dirigé par Molefi Oliphant, membre du Comité exécutif de la CAF et Président de la Commission de football féminin. En compagnie de John Muinjo, président de la Fédération namibienne, la délégation a visité les stades retenus, les infrastructures d’accueil des joueuses et des supporters, mais aussi les trois centres d’hébergement proposés durant le tournoi dont un pour la délégation de la CAF, un autre pour les équipes visiteuses et le dernier pour les officiels.

Alors que le coup d’envoi de la phase finale sera donné le 11 octobre avec le match d’ouverture, aucun retard n’est à signaler pour l’heure. 14 équipes sont encore en lice pour tenter d’arracher l’un des sept tickets qualificatifs pour la compétition et ainsi rejoindre le pays hôte. Tous les qualifiés seront connus le 8 juin, à l’issue du deuxième et dernier tour éliminatoire.

- Les affiches du dernier tour

Algérie – Tunisie
Ethiopie – Ghana
Côte d’Ivoire – Guinée Equatoriale
Rwanda – Nigeria
Sénégal – Cameroun
Comores – Afrique du Sud
Zimbabwe – Zambie

Les matches aller auront lieu les 23, 24, 25 mai et les manches retour les 6, 7 et 8 juin.

 

Afrik.com