Can des U-17 : Le Maroc et la Tunisie attendent leurs adversaires pour la ½ finale
  • Accueil
  • Sports
  • Can des U-17 : Le Maroc et la Tunisie attendent leurs adversaires pour la ½ finale

Can des U-17 : Le Maroc et la Tunisie attendent leurs adversaires pour la ½ finale

samedi, 20 avril 2013 17:24

Les dernières oppositions (Côte d’Ivoire-Ghana) et (Nigéria-Congo), prévus pour ce samedi 20 avril sur le coup de 15 h 30 nous réservent  de beaux duels en perspectives. Aucun faux pas n’est permis dans un camp comme dans l’autre.

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Can des U-17 : Le Maroc  et la Tunisie attendent leurs  adversaires pour la ½ finale

 

Déjà qualifiés pour les 1/2 finales, Marocains et Tunisiens devront connaître  leurs adversaires, ce samedi 20 avril, à l’issue des derniers matchs  du groupe B qui opposent la Côte au Ghana et le Nigéria au Congo. Ces différentes rencontres se situent dans le cadre de la dernière journée des phases de poules  de la  coupe d’Afrique des nations de football des cadets (Can-17) qui se tient au Maroc du 13 au 27 avril 2013.

 

 

Après sa victoire sur le Nigéria, le mercredi 17 avril 2013,  la Côte  d’Ivoire a pris momentanément  la tête du classement dans cette poule avec 4 points+1, soit une petite  longueur d’avance sur le Nigéria (3 points+2). Le Congo-Brazzaville, est  classé troisième  du groupe avec deux nuls, synonyme de deux points.

 

 

La lanterne rouge provisoire de ce groupe est le Ghana (1 point-3) après avoir pris une raclée face au Nigéria (3-0)lors du premier match et enregistré un nul (1-1) contre le Congo, le match suivant. Dans ce groupe tout donc reste à jouer.

 

 

Les dernières oppositions (Côte d’Ivoire-Ghana) et (Nigéria-Congo), prévus pour ce samedi 20 avril sur le coup de 15 h 30 nous réservent  de beaux duels en perspectives. Aucun faux pas n’est permis dans un camp comme dans l’autre.

 

 

Le Ghana (1point) garde ces chances de qualification intactes  autant que les trois autres équipes, même si  pour la Côte d’Ivoire un petit match nul suffit. Un autre enjeu de ces rencontres de feu de ce samedi réside dans la bataille pour la  première place synonyme d’une place de qualification au mondial des cadets qui aura lieu au Qatar, cette année.  C’est donc à cette double équation que les Eléphanteaux devront apporter des réponses ce soir.

 

Dans le groupe A, le Maroc (pays organisateur) a terminé en tête du groupe, après  son nul vendredi face à la Tunisie (1-1), après deux victoires d’affilées sur le Gabon en match d’ouverture (4-1) et  le  Botswwana (3-0), lors du deuxième match.

 

Le Maroc est donc la  première équipe  qualifiée pour le mondial des cadets qui aura lieu cette année au Qatar. La Tunisie vainqueur du Botswana (3-1) et du Gabon (4-2) est classée deuxième de ce groupe et est qualifié pour les ½ finale de cette compétition.  Le Gabon et le Botswana sont les deux premières équipes éliminées de ce tournoi.

 

 

Eugène YAO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lu 16234 fois Dernière modification le samedi, 20 avril 2013 17:27