Can cadets : Les Éléphanteaux jouent gros

lundi, 22 avril 2013 21:44

La demi - finale, Maroc - Côte d’Ivoire, de cet après - midi, s’annonce très ouverte.

Aujourd’hui, la sélection nationale des cadets joue gros devant  son homologue du Maroc. Dans le cadre des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations, les Eléphanteaux  défient les Lionceaux  de l’Atlas, dans leur antre du Stade international de Rabat.

Une rencontre  qui reste ouverte entre deux formations qui aspirent à la consécration  continentale. Durant les matches de poules, elles  ont démontré que leur qualification pour la phase finale de la coupe du monde, prévue aux Emirats Arabes Unis, est loin d’être un simple fait du hasard. Les jeunes marocains, grâce à un jeu fluide, varié et efficace, ont survolé leurs adversaires (Tunisie, Gabon, Botswana),  avant de prendre la première place avec un total de 9 pts +7. Un parcours éloquents qui fait des héritiers des Abdel Aziz Bouderballa, Mahmoud Timouni, Moustapha El Diaz et Zaki Badou, les favoris de la compétition.

Si les Ivoiriens n’ont pas eu le même parcours  dans leur poule, en revanche,  par la qualité de leur jeu  en mouvement, le tout soutenu par une excellente condition physique, ils ont montré qu’ils disposent de solides arguments pour faire plier l’échine aux Marocains. En témoigne leur victoire acquise de haute lutte face aux Flying Eagles du Nigeria, considérés comme les favoris de l’épreuve. Une victoire obtenue grâce à un mental à toute épreuve qui a permis à la bande à l’entraîneur Kamara Ibrahim de franchir le cap du 1er tour.

Le match s’annonce électrique, mais l’exploit est possible.

Par ailleurs, en deuxième demi-finale prévue au Stadium de Marrakech, la Tunisie sera face au Nigeria.

Diallo Mohamed

 

Read 1539 times Last modified on lundi, 22 avril 2013 21:46