• Accueil
  • Sports
  • Can cadets: Les Éléphanteaux défient les Lionceaux de l’Atlas en demi-finales

Can cadets: Les Éléphanteaux défient les Lionceaux de l’Atlas en demi-finales

mardi, 23 avril 2013 11:32

La pression est donc du côté des Lionceaux pour qui une défaite à domicile serait une véritable humiliation. Mais il faudra se méfier côté ivoirien, car l’efficacité offensive des Marocains (8 buts en trois matchs) demeure leur atout majeur.

Can Cadets: Les Éléphanteaux  défient les Lionceaux de l’Atlas en demi-finales

 

Choc de titans en perspective cet après-midi (15h Gmt) au stade Mohamed V de Casablanca entre les Éléphanteaux et les Lionceaux de l’Atlas pour une place en finale de la Can des cadets « Maroc 2013 ». Mis en confiance après leur rageuse victoire face aux cadets nigérians, les Ivoiriens qui ont terminé second du groupe B, devront batailler dur pour venir à bout du onze marocain qui aura à coup sûr le soutien de son public.

 

La pression est donc du côté des Lionceaux pour qui une défaite à domicile serait une véritable humiliation. Mais il faudra se méfier côte ivoirien, car l’efficacité offensive des marocains (8 buts en trois matchs) demeure leur atout majeur. « L’équipe marocaine est une bellemachine offensive. Mais la pression est dans leur camp. Car, ils voudront forcement gagner devant leur public. Nos garçons doivent jouer libérés et profiter de la moindre occasion pour inscrire des buts », a analysé un membre de l’encadrement technique ivoirien.

 

Le coach Kamara Ibrahim qui croit dur comme fer à une place en finale, n’a ménagé aucun effort pour que ses poulains soient au meilleur niveau. « La mission sera difficile, mais pas impossible. Le Maroc est un gros morceau. Mais nous comptons donner le meilleur de nous », a déclaré Maïga Habib, capitaine d’un soir face aux Black-Starlets.

 

Ce choc de titans Côte d'Ivoire - Maroc est un duel attendu par les amoureux du beau jeu. A Abidjan comme à Casablanca, chaque peuple a à cœur de voir son équipe sur la plus haute marche du podium. Une coupe d’Afrique des cadets ferait le bonheur de tout le peuple ivoirien après la débâcle des seniors en Afrique du Sud.

 

Alain Zama 

Read 1432 times Last modified on mardi, 23 avril 2013 14:56