Can Cadet (demi - finales) : Les Lionceaux sur la route des Éléphanteaux
  • Accueil
  • Sports
  • Can Cadet (demi - finales) : Les Lionceaux sur la route des Éléphanteaux

Can Cadet (demi - finales) : Les Lionceaux sur la route des Éléphanteaux

dimanche, 21 avril 2013 23:03

Deuxième de la poule B, après son nul devant le Ghana, la Côte d’Ivoire affrontera le Maroc, en demi - finales.

La Côte d’Ivoire sera à l’épreuve du Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations des cadets. Samedi dernier, au stade international de Casablanca, pour le compte de la 3e et dernière journée des matches de poules, les poulains de Kamara Ibrahim ont coupé la poire en deux avec leurs homologues du Ghana (0-0).

Suffisant pour les Ivoiriens  pour franchir le cap du premier tour de la compétition. Deuxièmes au classement avec 5pts +1  (une victoire et deux nuls), les Eléphanteaux  croiseront le fer,  en demi-finales,  avec les Lionceaux de l’Atlas,  premiers de  la poule A, avec 3 victoires en autant de sorties.

Une  rencontre prévue à Casablanca que l’encadrement technique ivoirien   entend bien  négocier.  « Après la qualification  pour le dernier carré de la compétition, nous avons revu notre ambition à la hausse. C’est-à-dire  offrir à la Côte d’Ivoire  une place pour l’apothéose. Le Maroc, notre adversaire,  a prouvé qu’il a des arguments pout tenir tête à toutes les équipes présentes. Mais les jeunes gens sont hyper motivés. Ils ont à cœur de frapper un grand coup », soulignait Kamara Ibrahim, sur les sites sportifs marocains, au lendemain du nul enregistré par son équipe  devant le Ghana.

Vainqueur du Congo Brazzaville étrillé sur le  score de 7 buts à 0, le Nigeria, grandissime favori de l’épreuve, termine premier de la poule B. En demi-finales,  les Flying Eagles  en découdront avec les Aiglons de Carthage (deuxièmes de la poule A) au stadium international de Marrakech.

Diallo Mohamed

 

Lu 1319 fois Dernière modification le dimanche, 21 avril 2013 23:05