• Accueil
  • Sports
  • CAN 2021: Le président de la CAF Ahmad Ahmad annoncé lundi à Abidjan

CAN 2021: Le président de la CAF Ahmad Ahmad annoncé lundi à Abidjan

dimanche, 27 janvier 2019 09:36
CAN 2021: Le président de la CAF Ahmad Ahmad annoncé lundi à Abidjan Crédits: DR

La Coupe d’Afrique des nations aura-t-elle lieu en Côte d’Ivoire ou pas ? En tout cas, l’on le saura certainement la semaine qui démarre le lundi 29 janvier 2019.

En effet le président de la Caf, Ahmad Ahmad, est annoncé le lundi, à Abidjan, pour discuter avec les autorités ivoiriennes sur ce fait, rapporte le site d’information sportive " sportif sport-ivoire.ci ", citant le vice-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Sory Diabaté.

Si officiellement le programme de son séjour n’est pas encore dévoilé, mais tout porte à croire que Ahmad Ahmad sera reçu en audience par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, les dirigeants de la Fif ainsi que le ministre des sports, Danho Paulin. 

Le lundi 22 janvier 2019, M. Danho Paulin annonçait qu’il avait obtenu le feu vert du gouvernement pour engager les échanges en vue de préparer l’arrivée de son président, Ahmad Ahmad, en Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion d’une rencontre avec le Comité d’Organisation de la CAN 2021 (Cocan 2021) qui lui présentait ses vœux. " En effet, vu le contexte particulier, l’organisation de la Can 2021 est un défi. C’est pourquoi je vous demande de redoubler de vigilance ", avait souligné Paulin Danho.

Protestant contre la décision de la CAF de retirer l’organisation de l’édition de 2021 à la Côte d’Ivoire, au profit du Cameroun, la FIF avait saisi le Tribunal arbitral des sports (Tas).

Edouard KOUDOU

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.