Can 2019: Les Éléphants de Côte d'Ivoire terminent avec brio leur préparation

Can 2019: Les Éléphants de Côte d'Ivoire terminent avec brio leur préparation

Après la défaite (1-0) le samedi 15 juin, face au onze ougandais, le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahim et ses poulains ont été fouettés dans leur orgueil. Ce qui a donné le résultat de cet après-midi. Pourtant le premier but a été inscrit par les Zambiens (1-0) à la 14è minute sur penalty.

Quinze minutes plus tard, les Ivoiriens réagissent par Jonathan Kodija qui prend à défaut le portier zambien (1-1). A cinq minutes de la pause, Seri jean Mickaël inscrit le deuxième but des Ivoiriens. De retour des vestiaires, les Éléphants vont corser le score. La Côte d’Ivoire continue son pressing, ce qui permet à Maxwell Cornet d’inscrire le troisième but.

A sept minutes du temps règlementaire Wilfried Bony va briser définitivement le rêve des Chipolopolos en inscrivant le 4e but.

Avec cette victoire, les Éléphants sont désormais confiants quant à la Can qui se déroulera, du 21 juin au 19 juillet, en Égypte. A noter que la Côte d’Ivoire affronte l’Afrique du Sud pour sa première sortie le 24 juin.

Franck YEO