Can 2019 : Les adversaires probables des Eléphants

Kamara Ibrahim, selectionnaire des Eléphants de Côte d'Ivoire
Kamara Ibrahim, selectionnaire des Eléphants de Côte d'Ivoire
Kamara Ibrahim, selectionnaire des Elu00e9phants de Cu00f4te d'Ivoire

Can 2019 : Les adversaires probables des Eléphants

Un évènement programmé pour le 12 avril prochain au Caire. Avant ce tirage, les 24 élus croisent les doigts pour éviter une poule trop difficile. Les différents chapeaux ont été constitués à partir d’un classement établi selon les performances de chaque équipe dans la compétition ces dernières années.

Ainsi, dans le pot1, on retrouve l’Egypte, le Ghana, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal. Dans le pot 2, on retrouve le Maroc, le Nigeria, la Rd Congo, l’Algérie, le Mali, et la Guinée. Le pot 3 est constitué de l’Ouganda, de l’Afrique du Sud, la Guinée Bissau, le Zimbabwé, l’Angola et le Burundi. Enfin la Mauritanie, la Namibie, le Benin, le Kenya, Madagascar et la Tanzanie, complètent le Pot 4.

Dans la configuration des choses, la Côte d’Ivoire évite systématiquement  les 5 autres équipes du pot1, à savoir l’Egypte, le Ghana, la Tunisie, le Cameroun et le Sénégal. Par contre les Pachydermes ivoiriens peuvent se retrouver dans la même poule que le Maroc, le Nigeria, l’Algérie, la Rd Congo et le Mali qui sont logés dans le pot 2.

Dans le pot 3, les Ivoiriens devraient éviter de tirer des équipes comme l’Afrique du Sud, le Zimbabwé ou l’Angola. Enfin, dans le groupe des mal-classés, il faudra se méfier du Bénin, dirigé par Michel Dussuyer, l’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Six poules de quatre équipes seront constituées lors du tirage pour cette compétition qui se disputera pour la première fois avec 24 équipes.

CELESTE KOLIA