Print this page

CAN 2019: Le pays organisateur connu le 9 janvier 2019

lundi, 10 décembre 2018 15:24
Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF). Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF). Crédits: DR

Après le retrait de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019) au Cameroun, le nouveau pays organisateur sera dévoilé le 9 janvier 2019, a annoncé à France 24, le président de la Caf, Ahmad Ahmad, ce lundi 10 décembre, à Paris.

« Tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une short list de candidats avec leur évaluation et des notations claires. Le comité exécutif va se réunir le 9 janvier, à Dakar (Sénégal), où nous donnerons la décision », a expliqué le patron de l’instance africaine de football.

Cet événement se déroulera précisément au lendemain de la cérémonie des Caf Awards 2018, récompensant les meilleurs du football africain, dans différentes catégories, prévue le 8 janvier 2019, au Centre international de conférences Abdou Diouf de la capitale sénégalaise.

Dans un communiqué paru le 6 décembre, la Caf annonçait que les fédérations intéressées par l’organisation de la Can 2019 devront soumettre leur dossier de candidature au plus tard le vendredi 14 décembre, à minuit. Et qu’à partir du 15 décembre, l’instance annoncera la liste des pays présélectionnés.

Edouard Koudou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.