Can 2019: Le Maroc, cette bête noire !

Can 2019: Le Maroc, cette bête noire !

L’équipe d’Hervé Renard qui a éliminé celle de Michel Dussyer (1-0), en phase de poules de la Can 2017, à Oyem (Gabon) vient à nouveau de triompher des Eléphants d’Ibrahim Kamara sur le même score, au Caire (Egypte).

La même équipe des Lions de l’Atlas qui avait dévoré (2-0) et privé les Eléphants de la Coupe du monde 2018, en Russie. Avouons-le, ça fait beaucoup. Trop de frustrations en trois ans ! Et dire que les Ivoiriens rêvaient de prendre leur revanche…

Il est vrai que les Ivoiriens auraient aimé que leurs Eléphants leur fassent oublier l’humiliation de 2018, mais, à l’impossible, nul n’est tenu. En effet, sur le match d’hier, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes.

Tactiquement, collectivement et mentalement, les Lions étaient au-dessus. Comme des élèves studieux, les poulains de Renard ont offert un récital impeccable sous les yeux d’Ibrahim Kamara et sa troupe, incapables de résoudre l’équation.

Mais il n’y a pas le feu en la demeure. Le Maroc, avec 6 points, s’est accaparé le premier ticket pour les huitièmes. Lundi, contre la Namibie, ils (les Eléphants) ont une autre occasion pour s’offrir le second ticket. Pourvu qu’ils s’imposent.

PAUL BAGNINI

Samedi


12h30 : Mauritanie - Angola (Groupe E)

15h : Cameroun - Ghana (Groupe F)

18h : Bénin - Guinée-Bissau (Groupe F)

Dimanche

16h : Madagascar - Nigeria (Groupe B)

        Burundi - Guinée (Groupe B)

19h : Ouganda - Égypte (Groupe A)

        Zimbabwe - RD Congo (Groupe A)