Can 2019: La pause rafraîchissement confirmée

jeudi, 20 juin 2019 11:36
Des joueurs en train de se rafraîchir. Des joueurs en train de se rafraîchir. Crédits: DR

En raison de la forte chaleur qui sévit en Egypte, les mois de juin et juillet (la température oscille entre 35 et 38 degrés Celsius), la Confédération africaine de football a pris toutes les dispositions pour soulager les athlètes et les arbitres lors des matches de la Can 2019.

« À ce niveau, la Fifa recommande trois minutes de repos et des pauses rafraîchissantes à la 30e et à la 75e minute. Ces trois minutes de pause doivent être correctement préparées sur le plan logistique, avant le tournoi et avant chaque match, et nécessitent la mise à disposition de conteneurs froids pour déplacer la glace pilée, des boissons pour les arbitres et de petites serviettes froides et mouillées à placer autour du cou pour 26 personnes (4 arbitres et 22 joueurs) », a confirmé la Caf.

Outre ces dispositions, la Caf veut pouvoir diagnostiquer et traiter toute anomalie liée à la chaleur qui surviendrait sur le terrain. « La collaboration avec les services médicaux du comité local d’organisation a été satisfaisante », a ajouté l’instance du football africain.

La Can 2019 qui débute ce vendredi 21 juin, en Egypte, regroupera, pour la première fois, 24 équipes au lieu de 16.

Céleste Kolia