Can 2019 : L’appel du ministre Danho Paulin

Can 2019 : L’appel du ministre Danho Paulin

Avant de s’envoler, le patron du sport national a eu une séance de travail avec le groupe de supporters ivoiriens que le Comité national de soutien aux Eléphants va convoyer en Egypte. C’était l’occasion pour lui de donner des consignes à la délégation ivoirienne.

Mais aussi à tous les Ivoiriens qui attendent avec impatience cette 32e Coupe d’Afrique des nations. Danho Paulin Claude a prôné l’union sacrée afin de créer un esprit de solidarité autour de la sélection nationale. « Lors de la remise de son écharpe à SEM. Alassane Ouattara, il a dit : « Victoire aux Eléphants » ! La Côte d’Ivoire est forte. Elle est rayonnante, belle et enviée quand elle est rassemblée. Alors rassemblons-nous autour de ce que nous avons de plus cher, notre pays», a indiqué le ministre des Sports le ministre des Sports.

Il a également demandé aux Ivoiriens d’être « patients et d’accorder du temps à cette nouvelle génération des Eléphants. Ces jeunes doivent avoir leur chance. Nous devons leur laisser l’opportunité d’avoir eux aussi cette rampe de lancement social parce qu’ils jouent leur carrière. Ils doivent mouiller le maillot pour la Côte d’Ivoire, mais aussi pour eux-mêmes et pour leur avenir ».

La Côte d’Ivoire qui a disputé son dernier match amical avec succès contre la Zambie (4-1) a quitté Abu Dhabi pour le Caire. La 32e édition de la Can débute ce vendredi, avec la cérémonie d’ouverture suivie du match Egypte-Zimbabwe (16h) au stade international du Caire. Les Ivoiriens entrent en lice, lundi, face à l’Afrique du Sud.

PAUL BAGNINI