Can 2019: Ils ont dit…

Can 2019: Ils ont dit…

Max Gradel (attaquant des Eléphants): « Pas de revanche contre le Maroc… »

«Nous sommes très heureux d’avoir pris les trois points, c’est ce qu’on voulait. Ce fut difficile, mais nous n’avons pas lâché prise. Contre le Maroc, on ne parlera pas de revanche. Le plus important, c’est de faire un match sérieux, compte tenu de l’importance de la rencontre. Et ce message, nous allons le traduire en action sur le terrain, en étant prêts face au Maroc. Nous savons que ce ne sera pas aisé, mais il faut qu’on y arrive ».

Serge Aurier (défenseur): « Quand on joue ensemble, on est plus fort »

Ces dernières années, c’était un peu difficile pour nous de gagner le premier match de la compétition. On vient de le réussir. Mais il ne faut surtout pas s’enflammer, il faut continuer le travail comme on l’a fait, en restant discrets. Le prochain match, vendredi, est important. On pourra compter sur notre public, mais surtout sur nous-mêmes, parce qu’on sait que quand nous jouons tous ensemble, nous sommes plus forts. Ce n’est pas un match différent des autres.

Wilfried Kanon (défenseur Côte d’Ivoire): « Rester concentré »

«Ce fut difficile, mais nous avons réussi à nous imposer. C’est cela l’essentiel. Si nous continuons à jouer sur nos qualités, rien ne nous arrêtera. Maintenant que le cap sud-africain est passé, il faut regarder vers la prochaine journée. Il faut surtout rester concentré sur son sujet, car la Can ne fait que commencer.»

Propos recueillis par
Céleste Kolia