CAN 2019: Cosmos Yopougon ouvre un ''village foot'' pour égayer les populations

CAN 2019: Cosmos Yopougon ouvre un ''village foot'' pour égayer les populations

Dénommé « village foot », l’espace est aménagé au sein du hyper marché Cosmos. C’est l’annonce faite par la directrice marketing du centre commercial, Yvonne Paraiso, le 13 juin 2019, au cours d'une conférence de presse à cet effet, dans les locaux dudit centre.

« Nous voulons accompagner la population dans son ensemble et en particulier celle de Yopougon à vivre la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2019 de près sans grand moyen. Une série d'activités liées au football sera organisée durant ces moments de convivialité dans l'enceinte du centre commercial. Plusieurs lots sont à gagner », a expliqué Yvonne Paraiso.

Selon elle, ces lots iront aux gagnants du concours dénommé "cosmos freestyle tour Can 2019". Il s’agira, entre autres, « du challenge de tir au but, des jeux de jongles, des questions de foot et bien d'autres ». A ce titre, une caravane va sillonner les communes d'Abidjan du 13 juin au 5 juillet pour sélectionner les meilleurs d'entre eux pour la phase finale qui va se tenir pendant le déroulement de la Can à cosmos.

Pour la conférencière, cette initiative vise à rapprocher davantage la population du centre commercial en vue de promouvoir la fraternité et la cohésion sociale, pour des moments d'ambiance et de partage de valeurs du football africain.

Plusieurs artistes viendront agrémenter la scène. Tout en soulignant que la star du football ivoirien, Kader Kéita en est le parrain. Mieux dira-t-elle, pour cette fête panafricaine plus de 30 mille personnes sont attendues.

Jean Bavane Kouika