• Accueil
  • Sports
  • Can 2019: Ces joueurs qui ont marqué contre leur camp

Can 2019: Ces joueurs qui ont marqué contre leur camp

mardi, 23 juillet 2019 18:47

Finie la 32e Coupe d’Afrique des nations de football au Caire, en Egypte. L’on retient que l’Algérie a battu le Sénégal en finale pour se hisser sur le toit du continent.

Grâce à un but venu très tôt. Madagascar a fait sensation en planant sur le premier tour. Pour la première fois la compétition a franchi la barre des cent buts, etc.

Mais il y a aussi des faits qui resteront gravés dans les mémoires ; ces joueurs qui ont marqué contre leur camp. Ils sont au nombre de quatre. C’est le Namibien Itamunua Keimuine qui a été le premier à réaliser le Csc (contre son camp). C’était face au Maroc. Alors que le match de la première journée du groupe D se dirigeait vers un match nul, le joueur a offert, à la 93e minute une victoire, inespérée aux Lions de l’Atlas.

Ensuite, le Tunisien Rami Bedoui a marqué un Csc à la 91e minute, face au Ghana, en 8es de finale. Bien que la Tunisie ait fini par gagner aux tirs au but, ce but a permis aux Ghanéens de revenir dans le match.

Face au Sénégal, la Tunisie subit la même déveine en demi-finale. Dylan Bronn commet la même faute dans les prolongations. C’est ce but qui prive les Aigles de Carthage d’une éventuelle finale.

C’est un Contre son camp également qui a aidé l’Algérie à éliminer le Nigeria en demi-finale. Le but d’ouverture du score est venu des Super Eagles, par William Troost-Ekong.

PAUL BAGNINI