Can 2019 : Ça se jouera en Egypte ou en Afrique du Sud

Une image d'archive
Une image d'archive
Une image d'archive

Can 2019 : Ça se jouera en Egypte ou en Afrique du Sud

Can 2019 : Ça se jouera en Egypte ou en Afrique du Sud

C’est officiel, on connaît désormais les deux pays candidats pour l’organisation de la Can 2019 qui a été retirée au Cameroun par la Caf. Il s’agit de l’Egypte et l’Afrique du Sud dont les dossiers de candidature ont été officialisés, samedi, par  la Confédération africaine de football (Caf).

Hésitante au départ, La Fédération égyptienne de football (Efa) a confirmé  sa candidature, jeudi dernier, à la suite de la renonciation du Maroc qui était donné favori pour accueillir l’évènement. L'Egypte sollicite une cinquième organisation de la compétition après l’avoir abritée en 1959, 1974, 1986 et 2006. Seul pays à avoir accueilli une phase finale de Coupe du monde, l'Afrique du Sud, elle, sollicite une  troisième Can,  après celles de 1996 et 2013.

Avant de désigner le pays hôte de  la Can 2019, la Caf, avec le concours d’un cabinet international, va faire l'évaluation des candidatures et sollicitera des informations complémentaires, au besoin. Des visites de terrain seront programmées si nécessaire. Le nom du pays organisateur sera connu le 9 janvier, à l'occasion de la réunion extraordinaire du Comité exécutif. La Can est prévue du 15 juin au 13 juillet.

Céleste Kolia