Brésil 2014: Zokora Didier et Bamba Souleymane avertis

Zokora Didier dit Maestro, défenseur des Eléphants
Zokora Didier dit Maestro, défenseur des Eléphants
Zokora Didier dit Maestro, du00e9fenseur des Elu00e9phants

Brésil 2014: Zokora Didier et Bamba Souleymane avertis

Brésil 2014: Zokora Didier et Bamba Souleymane avertis

Par anticipation, Sabri Lamouchi devrait dès maintenant songer à trouver des pièces de rechange à la paire Zokora Didier (Maestro) - Bamba Souleymane, dans l’axe central. Les deux joueurs ont écopé de carton jaune à l’occasion du match Côte d’Ivoire - Japon, ce dimanche 15 juin, à 1h 00 Gmt à Recife.

Dans une offensive japonaise dans le camp ivoirien, Bamba Souleymane voulant empêcher la percée de l’adversaire, fauche le joueur japonais et prend un carton jaune, à la 54e minute.

Dans la deuxième mi-temps, Yaya Touré réussit à se faufiler dans la défense des Samouraïs bleus, à la 58e minute, il est abattu dans la surface de réparation, mais l’arbitre ne siffle pas. Pour avoir protesté contre l'attitude de l’arbitre, Didier Zokora reçoit à son tour un carton jaune.

Pour le deuxième match des Éléphants, contre la Colombie à Brasília, les deux cartons jaunes à l’endroit de nos principaux stoppeurs risquent d’avoir des conséquences sur leur jeu. Car, pour ne pas prendre un deuxième carton qui va les conduire au rouge, ces deux joueurs pourraient éviter les marquages stricts sur leurs adversaires. Ce qui profiterait sûrement à ces derniers.

Ainsi, pour maintenir une défense agressive et rigoureuse, le sélectionneur national, Sabri Lamouchi, devrait dès maintenant envisager un autre choix tactique, c’est-à-dire voir les joueurs qui pourront assurer le rôle soit de Maestro,  soit de Bamba Souleymane en défense.

Outre l’axe central, le latéral gauche, les spécialistes s'interrogent sur le cas d'Arthur Boka. Il a été transporté sur une civière lors de la deuxième mi-temps de la rencontre. Ses tirs répétés ont donné des tournis au gardien de but japonais.

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info