Boxe: La nuit des champions le 27 avril

Boxe: La nuit des champions le 27 avril

Un combat de titan avec à la clé une ceinture de champion d’Afrique des poids moyens. « La ceinture mise en jeu est internationale ; elle est au-dessus de la ceinture africaine. C’est donc une chance pour Doumbia Yéo », a précisé Jules Yapo. Un combat de dix rounds qui devait tenir en haleine le public qui effectuera le déplacement.

Outre ce championnat international professionnel Iba (International boxing association), d’autres combats sont au programme de cette soirée. Il y aura quatre combats amateurs et deux combats professionnels. Pour sa première tentative, la structure organisatrice de cet évènement veut marquer les esprits et promet un show à l’américaine avec son et lumière. « C’est un honneur pour nous de venir en Côte d’Ivoire. Nous venons pour aider la fédération à promouvoir la boxe. Nous allons faire venir Iba, une fédération américaine, pour la première fois à Abidjan. Le 27 avril, il y aura des combats amateurs et un combat international. Nous promettons un show à l’américaine. Nous allons redonner le goût de la boxe aux Ivoiriens », a rassuré Jules Yapo, lors d’une conférence de presse de lancement de l’évènement organisée samedi dernier, au Plateau, à la Maison de la presse.

Au-delà de ce gala, les promoteurs entendent s’installer durablement dans le paysage pugilistique ivoirien, en organisant d’autres soirées, mais également aider les jeunes qui veulent faire carrière dans le noble art. « C’est un projet sur le long terme. On vient s’installer. Nous avons l’intention de créer des clubs de boxe ici pour aider la jeunesse et permettre aux plus talentueux d’être des boxeurs professionnels en Europe», a ajouté Jules Yapo, dont la structure sera accompagnée par la fédération ivoirienne de boxe, dans ce projet.

Céleste Kolia