Boxe -Côte d’Ivoire: Un championnat au lieu du gala

Boxe -Côte d’Ivoire: Un championnat au lieu du gala

Boxe -Côte d’Ivoire: Un championnat au lieu du gala


Le Gala International Félix Houphouët-Boigny aura finalement lieu le vendredi 6 décembre au Palais des Sports de Treichville. Mais sans son volet international.

Le 6 décembre prochain, hommage sera rendu à feu Félix Houphouët-Boigny au Palais des Sports de Treichville, comme annoncé par la Fédération Ivoirienne de Boxe (Fib). Mais, « il n’y aura pas de gala », a indiqué Waby Spider, le président de la Fib lors d’un point de presse animé dans la matinée du lundi 2 décembre 2013 au siège de la fédération au Parc des Sports. « Nous profiterons de cette date pour lancer le championnat national de Côte d’Ivoire des pros et néo-pros avec au maximum 6 combats », a-t-il continué.


En ce qui concerne le gala attendu par les amoureux du noble art, il n’aura pas lieu. Pour des raisons diverses étalées par le président de la Fib. « Nous avions les accords d’Evander Holyfield et de Michel Soro. Mais au dernier moment nous n’avons pu avoir la réservation des vols pour Abidjan. Aussi, aucun réceptif hôtelier n’était disponible pour accueillir nos invités et enfin nous n’avions pas de garantie de la télévision nationale pour une retransmission des combats qui nous permettrait d’avoir nous également une garantie de retour sur investissement du budget de 150 millions de Frs Cfa », a révélé Waby Spider. Devant ces freins, « il n’était pas question pour nous de mettre en péril notre crédibilité et la confiance de nos partenaires », a conclu le président de la Fib qui annonce que la Côte d’Ivoire se bat pour accueillir le championnat du monde des super welters à Abidjan avec Michel Soro.


Pour l’instant, les Ivoiriens devront se contenter des joutes locales, le vendredi 6 décembre à partir de 20h00 au Palais des Sports de Treichville.

 
Source: Sport-ivoire.ci