Boxe-Amateurs: Plus de casques de protection

Boxe-Amateurs: Plus de casques de protection
Boxe-Amateurs: Plus de casques de protection
Boxe-Amateurs: Plus de casques de protection

Boxe-Amateurs: Plus de casques de protection

Boxe- Amateurs: Plus de casques de protection

Le port du casque chez les amateurs, ce n’est plus d’actualité. Depuis le 1er juin 2013 dernier, l’Association Internationale de Boxe Amateur (Aiba) a supprimé cette pratique pour plus d’attractivité du noble art chez les jeunes.

La Fédération Ivoirienne de Boxe (Fib), a profité d’un stage à l’endroit des médias ivoiriens, pour annoncer les nouvelles dispositions pour la pratique de la boxe. Chez les amateurs, l’Aiba a supprimé le port du casque pour les combats. Et ce depuis le 1er juin dernier.

Une mesure prise pour rendre plus attractif les combats de boxe de jeunes qui espèrent embrasser une carrière professionnelle.  En Côte d’Ivoire, cette nouvelle disposition sera appliquée dès le prochain championnat des novices prévu du 1er au 5 juillet à la Sorbonne d’Abidjan-Plateau.

Si le spectacle est recherché à travers cette nouvelle décision, elle ne donne pas moins froid dans le dos des amoureux locaux du noble art.  Le 10 mai dernier, Kanté Nouhan décédait à la suite d’un combat amateur au cours duquel le casque était encore admis sur le ring.

Face aux inquiétudes qui planent sur la prochaine sortie de la Fib, Waby Spider, son président tient à rassurer l’opinion sportive. « Pour ce championnat à venir nous avons mobilisé plus de médecins pour superviser la compétition.

La visite médicale aura lieu deux jours avant le championnat (Ndlr : le samedi 29 juin au siège de la Fib). Une autre pesée médicale sera effectuée le jour de la compétition. En plus nous auront une ambulance. Outre cet aspect, les athlètes en plus de l’assurance de l’Etat, auront une assurance médicale », a-t-il indiqué.

par Patrick GUITEY
(Source: sport-ivoire.ci)