Boudo Mory (entraîneur de l’Usc Bassam) :« Nous visons une place africaine »

Boudo Mory (entraîneur de l’Usc Bassam) :« Nous visons une place africaine »

Boudo Mory (entraîneur de l’Usc Bassam) :« Nous visons une place africaine »

 

 Dans quel état d’esprit allez-vous affronter la Soa, ce samedi, à l’occasion de la 15e journée de la Ligue1 ?

Tous les matchs, pour nous, sont des défis parce que notre objectif est de terminer dans le haut du tableau. Il faut livrer tous les matches avec la même détermination de les gagner. Nous avons les capacités d’aller prendre les trois points face à la Soa, à Yamoussoukro.

Que pensez-vous de cette équipe de la Soa, leader actuel du championnat ?

La Soa est une très bonne équipe que j’observe depuis la phase aller. Elle met de l’intensité et de la technique dans son jeu. Elle dispose surtout de très bons joueurs. Ce championnat est d’un bon niveau. Ce n’est pas parce que la Soa est leader qu’il faut penser qu’il (ce championnat) n’est pas bon. Il est intéressant de temps de changer de leader ; cela montre qu’il y a un travail qui est fait à tous les niveaux.

Comment expliquez-vous la chute de l’Usc Bassam contre l’Africa, après votre belle victoire sur l’Asec (ndlr : match en retard)

Face à l’Africa, nous avons manqué de chance. Autrement dit, dans le contenu, nous avons fait un bon match. Malheureusement, nous n’avons pas été assez adroits.

Quels sont les moyens dont vous disposez pour atteindre vos objectifs de la saison ?

Nos objectifs sportifs sont le championnat et la Coupe nationale qui offrent la possibilité de jouer la Coupe de la confédération africaine. Vu la prestation de nos joueurs, ces derniers temps, nous avons bon espoir.

Vous n’avez pourtant pas été très actif lors du mercato…

Nous avons juste enregistré l’arrivée d’un joueur et nous avons fait monter deux jeunes de la réserve. Nous avons estimé qu’il n’y avait pas grand-chose à modifier. Il fallait juste changer l’état d’esprit de nos joueurs et voir ce que cela va donner.

Avez-vous, à présent, l’équipe qu’il faut ?

Pas tout à fait. C’est au niveau de notre ligne arrière qu’il y a quelques soucis. Il faut qu’elle soit un peu plus rigoureuse pour éviter de prendre des buts par inattention ou par des erreurs individuelles. J’en parle régulièrement avec les jeunes. Il faut travailler également notre adresse devant les buts. Si on arrive à revoir correctement ces deux aspects, on fera une bonne saison.

Interview réalisée par

Céleste Kolia