Boudo Mory (entraîneur de Bassam) : « Les salaires et les primes sont régulièrement payés »

Boudo Mory (entraîneur de Bassam) : « Les salaires et les primes sont régulièrement payés »

Comment jugez-vous le début de saison de l’Usc Bassam ?

Nous avons commencé avec deux matches nuls. Ce n’est pas mauvais dans la mesure où nous avons changé l’équipe à 80%. Nous avons pris des jeunes un peu partout que nous avons adjoints à notre équipe réserve, en plus de ceux du centre de formation. En termes de jeu, l’équipe arrive à tirer son épingle du jeu. C’est la conservation du résultat qui est un souci.  Mais il n’y a pas de quoi s’alarmer pour l’instant car nous sommes sur la bonne voie.

Quelles sont les forces et les faiblesses de l’équipe?

Notre problème, c’est comment améliorer notre efficacité devant les buts. Nous nous créons beaucoup d’occasions, mais par manque d’expérience, de maturité et de justesse, nous n’arrivons à pas à les concrétiser. Et nous prenons malheureusement un but à la dernière minute. Nous devons donc travailler notre finition mais également l’utilisation du ballon. Nous arrivons à conserver la balle, toutefois, nous ne l’utilisons pas comme nous le souhaitons. Nous devons nous améliorer sur ces deux aspects.

Pensez-vous avoir effectué un bon recrutement pendant l’intersaison ?

Nous avons pris des joueurs capables de nous permettre de tenir la route cette saison. Nous avons bon espoir parce que l’équipe se bonifie au fil des matches. Je pense que d’ici la 5e ou la 6e journée, elle atteindra sa vitesse de croisière et nous serons plus tranquilles.

Quel est l’objectif de l’Usc Bassam cette saison ?

Nous voulons faire mieux que la saison dernière. Nous avons une équipe en reconstruction. Nous avons terminé 12es l’exercice précédent, nous devons nous améliorer. Si quelque chose de mieux s’offre à nous, nous allons nous accrocher à cela.

Que pensez-vous du cahier des charges imposé aux clubs cette saison ?

C’est une bonne nouvelle. Mais chez nous à Bassam, les salaires ont toujours été payés régulièrement et les primes sont payées à temps. Nous n’avons aucun souci dans ce sens. Cependant, nous nous réjouissons de cette décision qui va booster les autres clubs et soulager les joueurs.

Qu’est-ce qui fera la différence pour la conquête du titre ?

L’équipe la mieux préparée physiquement, la mieux organisée et la plus sérieuse dans la gestion de ses matches fera la différence.

 

Interview réalisée par Céleste Kolia