Beach Soccer 2013: La Côte d'Ivoire dans le groupe D

Beach Soccer 2013: La Côte d'Ivoire dans le groupe D

Beach Soccer 2013 : La Côte d'Ivoire dans le groupe  D


A l’issue du tirage au sort  de la coupe du monde de Beach Soccer qui s'est tenue dans la nuit du 5 au 6 juin, à la maison de la culture (Te Fare Tauhiti Nui) de Papeete, à Tahiti, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe D en compagnie de la Russie (le champion du monde en titre), le Japon et le Paraguay.


Le Sénégal, l’autre représentant du continent africain évoluera dans le groupe C avec le  Brésil (finaliste de l’édition précédente), l’Iran et l’Ukraine. 
L'on peut dire que les équipes africaines (francophones) auront un défi difficile à relever dans ce tournoi.


Dans le groupe A, Tahiti (le  pays organisateur) sera aux prises à l'Espagne, une  autre grosse équipe de  cette compétition et deux habitués du Beach Soccer, notamment les Émirats Arabes unis et les États-Unis d’Amérique (Usa).


Seule l'Océanie n'a pas encore désigné son représentant en phase finale. Toutefois, le pays qualifié de ce continent dont le nom sera connu à l'issue d’un  tournoi préliminaire qui se déroule en août, devra compléter le groupe B  composé du Pays-Bas, de l’Argentine et du Salvador.


Rappelons que la Coupe du monde de Beach Soccer de la Fifa-Tahiti 2013,  aura lieu du 18 au 28 septembre à Papeete, en République de Tahiti.


Voici la composition des différents groupes :
Groupe A : Tahiti, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis
Groupe B : Pays-Bas, Qualifié Ofc, Argentine, Salvador
Groupe C : Brésil, Iran, Sénégal, Ukraine
Groupe D. Russie, Japon, Paraguay et Côte d’Ivoire

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info