Basket-ball: La deuxième phase du championnat suspendue
  • Accueil
  • Sports
  • Basket-ball: La deuxième phase du championnat suspendue

Basket-ball: La deuxième phase du championnat suspendue

vendredi, 19 avril 2013 08:27

La première raison, c'est que le lycée moderne de Treichville qui abrite les compétitions de basket-ball, depuis la fermeture du Parc des sports pour travaux, servira de bureaux à la Cei.

Basket-ball: La deuxième phase du championnat suspendue

 

Prévue pour ce week-end, la deuxième phase du championnat national de basket-ball ne débutera  finalement que la semaine prochaine.

 

A en croire la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) dont le comité directeur s’est réuni le mercredi, deux raisons justifient ce report.   

 

La première raison, c'est que le lycée moderne de Treichville qui abrite les compétitions de basket-ball, depuis la fermeture du Parc des sports pour travaux, servira de bureaux à la Commission électorale indépendante (Cei), dans le cadre des élections municipales et régionales qui ont lieu ce week-end.

 

La seconde, c'est que dans un courrier qui lui a été adressé récemment, l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (Oissu) a demandé à la fédération de mettre à sa disposition, un certain nombre de techniciens et officiels. Notamment des arbitres pour officier les  finales régionales qui ont lieu ce samedi à Abidjan. Surtout quand on sait que la plupart des basketteurs qui évoluent en N1 participent à ces compétitions d'Oissu.

 

Pour toutes ces raisons, le président Touré Boubakari, n’a eu d’autre choix  que de reporter le démarrage de cette phase décisive de la saison (play-off 2013), qu’il veut une fête populaire.

 

En outre, la fédération annonce les éliminatoires de la Coupe nationale dès mardi prochain.

 

Eugène YAO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 1208 fois Dernière modification le vendredi, 19 avril 2013 09:20