Basketball/Junior NBA: De belles batailles pendant les quarts de finale
  • Accueil
  • Sports
  • Basketball/Junior NBA: De belles batailles pendant les quarts de finale

Basketball/Junior NBA: De belles batailles pendant les quarts de finale

lundi, 13 août 2018 16:24
Basketball/Junior NBA: De belles batailles pendant les quarts de finale Crédits: ADAM KHALIL

La Junior NBA connaît un franc succès depuis son instauration dans plusieurs pays africains. En Côte d'Ivoire, plusieurs Teams de Basketball des jeunes se donnent depuis deux saisons, à cœur joie, à la compétition.

Pour la saison 2017-2018, on s'achemine vers la grande finale prévue le samedi 15 septembre 2018. Avant d'attendre cette ultime étape, les équipes bataillent dur pour s’arracher le sésame du bouquet final.

Ces dernières semaines, les jeunes basketteurs ont livré la phase des quarts de finale au Lycée classique à Cocody. Les équipes sont scindées en deux Conférences voire deux (2) groupes.

Dans la West conférence, c’est l’équipe de Thunder qui s’est imposée à celle de Minnesota Timberwolves (24-42) et sera opposée en demi-finale à Portland également vainqueur sur le fil de son adversaire Warrios (16-15). Les deux autres vainqueurs sont Memphis et Dallas.

Dans la East Conférence toujours chez les garçons, les vainqueurs sont Atlanta, Miami, Magic et Pistons. Chez les filles (West Conférence), les vainqueurs sont Portland, New Orléans, Lakers et Denver. Raptors s’est imposé à Chicago Bulls (20-7) dans la East Conférence. Les autres vainqueurs dans cette conférence sont Indiana Pacers, Claveland Cavaliers et Atlanta Hawks.

Débutée en avril, la Junior NBA prend fin le 15 septembre avec la grande finale au Palais des Sports à Treichville. Mais avant, les équipes vont s’affronter en demi-finale.

ADAM KHALIL

Lu 189 fois Dernière modification le lundi, 13 août 2018 16:36