Basketball/Junior NBA (3e Journée) : Les filles s’amusent

Basketball/Junior NBA (3e Journée) : Les filles s’amusent

Basketball/Junior NBA (3e Journée) : Les filles s’amusent

Le tournoi international de Basketball dénommé Junior NBA continue sur le parquets d'Abidjan. Cette compétition se déroule depuis plusieurs années dans un certain nombre pays pour la promotion de la discipline tant pour les catégories hommes que dames.

À Abidjan, les terrains du Lycée classique de Cocody accueillent l'événement. Lors de la 3ème journée, ce sont les jeunes basketteuses qui ont volé la vedette aux garçons lors de la compétition disputée récemment et marquant la 3e journée de la junior Nba. Pas qu’ils n’ont pas été à la hauteur. Mais le spectacle était du côté des équipes féminines. Qui ont su captiver toute l’attention des fans venus nombreux se régaler.

Opposées à travers les équipes telles que Cavaliers, Nets, Lakers, Suns, Spurs, Pelicans etc, les jeunes basketteuses des lycées et collèges ont montré leur parfaite maîtrise de la balle au panier. Mieux, elles ont séduit par de beaux gestes techniques tout le public du lycée classique.

Les garçons n’étaient pas en reste. Les équipes masculines ont aussi mis du baume au cœur des fans. Dans leur catégorie, les basketteurs au style calqué sur les vedettes américaines ont été aussi impressionnants.

Pour cette journée, les athlètes ont eu droit à des échanges enrichissants avec le Canadien Maxime Victor, un jeune entrepreneur. Celui-ci est revenu sur les secrets de la réussite d’un jeune sportif dans la vie sociale. Lui non plus a été séduit par l’esprit de gagne des jeunes. Tous ont reçu à la fin de la rencontre des souvenirs du sponsor Mtn qui assuré l’ambiance.

ADAM KHALIL