Basket: L'éternel CSA-ABC en finale

lundi, 06 mai 2013 13:55
Basket: L'éternel CSA-ABC en finale Crédits: Sport-ivoire.ci

Le samedi dernier sur le terrain 2 de l’enceinte scolaire, ce sont les champions en titre qui ont affiché leur envie d’arracher le 9è titre de leur histoire. Face à la JCA les rouge et blanc l’ont emporté sur le score de 60-50.

Basket: L'éternel CSA-ABC en finale


CSA-ABC, c’est l’affiche de la finale des play-offs dame. Les deux formations ont validé leur ticket le samedi dernier au Lycée Moderne de Treichville.

Le tableau de la finale des play-offs ne sera pas différent de celui de ces dernières années, au basket féminin ivoirien. Car il rimera avec un succulent CSA-ABC. Championnes en titre les filles du CSA ont bien revu leur leçon le samedi dernier face aux éternelles rivales. Le score de 64-59 en leur faveur donne certainement des indications. Mais avec un effectif assez réduit, le CSA devra craindre l’ABC au grand complet. La question de la succession du CSA pend aux lèvres des observateurs.  Premier élément de réponse à partir du week-end prochain.

ABC-JCA chez les hommes

Chez les hommes, le tableau final fut plus difficile à se dessiner. Et pourtant, au terme d'un final-four serré, les tickets de la finale du week-end prochain ont été attribués. Et les détenteurs se nomment ABC (8 fois champion de Côte d’Ivoire) et JCA (à la recherche de son premier titre national).

Le samedi dernier sur le terrain 2 de l’enceinte scolaire, ce sont les champions en titre qui ont affiché leur envie d’arracher le 9è titre de leur histoire. Face à la JCA les rouge et blanc l’ont emporté sur le score de 60-50. Au coude-à-coude avec l’Africa, La JCA a pu s’appuyer sur leur victoire de la veille sur le concurrent pour se hisser en finale.

Sport.ivoire

Read 1100 times Last modified on lundi, 06 mai 2013 13:58