Basket: Charles Abouo signe à Palencia

Charles Abouo
Charles Abouo
Charles Abouo

Basket: Charles Abouo signe à Palencia

Basket: Charles Abouo signe à Palencia
 
Si l’Afrobasket masculin 2013 n’a pas porté des fruits en collectif, il n’a pas moins propulsé les athlètes ivoiriens au devant de la scène. C’est le cas de Charles Abouo. Le chouchou du Palais des Sports après le match d’ouverture du 27ème Afrobasket a signé un nouveau contrat en faveur de Palencia Baloncesto, selon fibaafrica.com. Le club espagnol est dirigé par Natxo Lezkano qui a conduit les Eléphants à l’Afrobasket 2013.

 

Carlo Moraïs en NBA

 

Du mouvement également en Angola. Et celui-là  est bien plus éblouissant. Carlos Moraïs en NBA ! C’était le rêve de gamin de celui qui a finit MVP de l’Afrobasket masculin 2013. L’ailier des Palancas Negras a signé en faveur des Raptors Toronto. Selon le site officiel du club canadien, Moraïs a impressionné lors du training camp. Une fierté pour le basket angolais et africain qui retrouvera sur le parquet nord-américain un autre représentant   du continent.

 

Au Cameroun, le meneur Aldo Curti s’est engagé avec Orléan en Pro A en France. Il y retrouvera plusieurs autres africains dont Solo Diabaté qui a posé ses valises  Gravelines avant même la CAN 2013.

 

Ivoire-Sport.ci