Basket-ball: Touré Boubakari lance le Tournoi du District d’Abidjan

Le Tournoi du District d’Abidjan a été lancé ce mercredi
Le Tournoi du District d’Abidjan a été lancé ce mercredi
Le Tournoi du District du2019Abidjan a u00e9tu00e9 lancu00e9 ce mercredi

Basket-ball: Touré Boubakari lance le Tournoi du District d’Abidjan

Basket-ball: Touré Boubakari lance le Tournoi du District d’Abidjan
 
En attendant le début du championnat cuvée 2014, prévu le 25 janvier, la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) ne chôme pas. Après les championnats nationaux, les Coupes d’Afriques hommes et dames et la Coupe nationale, le président Touré Boubakari et son staff ont annoncé, hier, au cours d’une conférence de presse, l’organisation d’un tournoi tournoi dédié au District d'Abidjan. Une compétition d’envergure qui aura lieu du 14 au 21 décembre au Hall des sports de Treichville. Le tournoi du District d’Abidjan, qui sera à sa première édition, s’inscrit dans la droite ligne de la politique de promotion telle que définie par la Fédération.
 
 Selon le conférencier, la compétition va opposer tous les clubs de l'élite. «Tous les clubs de N1 hommes et dames se sont inscrits. La seule préoccupation, c’était le Csa qui souhaitait surclasser deux ou trois joueuses. Mais nous avons fait une dérogation spéciale pour ce tournoi. Donc je peux vous assurer que le spectacle sera garanti. Entre deux matches de seniors, le public aura droit à une opposition de minimes», explique le patron de la Fibb, heureux d’annoncer aux amoureux de la balle au panier que ce tournoi deviendra une institution.
 
«Désormais, le tournoi du District précèdera chaque saison. Si vous vous souvenez encore, le 5 novembre 2011, lorsque les clubs me faisaient l’honneur de me porter à la tête de la Fédération ivoirienne de basket-ball, j’avais fait la promesse, avec mon comité directeur, de ressusciter le basket-ball ivoirien qui était dans le coma. Il n’y avait pas d’endroit où jouer basket.
 
Le Palais des sports était fermé depuis des années pour travaux. Mais nous avons tenu notre promesse en organisant les championnats nationaux sur des installations que nous avons rénovées à Treichville. Mieux, nous avons honoré tous nos engagements au plan international, avec en prime, l’Afrobasket 2013 qui a eu lieu au Palais des sports, à Abidjan», a indiqué le président Touré, qui précise que le tournoi du District 2013 constitue la première étape d’une série de tournois à venir.
 
PAUL BAGNINI