Basket- Afrobasket 2013: L’Angola connait sa sélection

Basket- Afrobasket 2013: L’Angola connait sa sélection

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Basket- Afrobasket 2013: L’Angola connait sa sélection

L’Angola a livré sa liste définitive pour l’Afrobasket 2013 qui se tiendra à Abidjan du 20 au 31 août prochain. Tous les ténors y sont. L’objectif de la reconquête de la couronne africaine se fera avec toutes les forces vices de l’Angola. Paulo Macedo, le head-coach des Palencas Negras, a décidé  d’évoluer dans la continuité. Au sein de sa liste de 12, 8 éléments étaient à l’Afrobasket 2011 contre 4 nouveaux, mais seulement dans l’apparence. Car personne ne fera la différence au niveau de la qualité de chacun des guerriers de Luanda.

La curiosité Reggie Moore

Il y a un qui attirera forcément l’attention. Il s’agit de Reggie Moore. Un patronyme qui ne sonne pas angolais, c’est sûr, car il est d’origine américaine. Fraichement naturalisé angolais après de vifs débats au Parlement du pays, l’on attend beaucoup de celui qui a contribué au titre de champion du Primeiro Agosto. Meilleur shooter à 3 points de la Ligue angolaise, Reggie Moore est le deuxième cas de naturalisation de l’histoire du basket angolais.

Au-delà de Reggie, l’on retrouvera sur le parquet ivoirien des anciens tels que Kikas Gomes, Eduardo Mingas et surtout le jeune Carlos Moraïs qui a porté l’Angola à Tema.

L’Angola est logé dans le groupe C avec la Centrafrique,le Mozambique et le Cap Vert.

Le groupe Angolais

Armando Costa, Milton Barros, Hermenegildo Santos, Carlos Almeida, Olímpio Cipriano, Carlos Morais, Leonel Paulo, Felizardo Ambrósio, Reggie Moore, Eduardo Mingas, Kikas Gomes et Valdelício Joaquim

 

Source: www.sport-ivoire.ci