Basket- Afrobasket 2013: Les Eléphants se mettent à l’espagnol

Basket- Afrobasket 2013: Les Eléphants se mettent à l’espagnol

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Basket- Afrobasket 2013: Les Eléphants se mettent à l’espagnol

 

En Espagne depuis le dimanche dernier, la sélection nationale de Côte d’Ivoire est au labo pour le deuxième acte du programme de préparation en vue de l’Afrobasket 2013. A Palencia les Eléphants aiguisent leurs défenses dans la rivière du Carrión.

 

Les Eléphants de Côte d’Ivoire continuent leur préparation en Espagne depuis le lundi dernier. A Palencia, Natxo Lezkano, après avoir pris connaissance du groupe dont il dispose, revisite tous les répertoires du training. De la préparation physique à la cohésion du groupe en passant par les aspects techniques et tactiques, le technicien espagnol met à rude contribution ses présélectionnés. Eux (pros comme locaux) ne rechignent pas à la tâche.

 

« Nous suivons à la lettre ce que le coach nous demande. Ici il n’y a pas de notion de pros ou et de locaux. Nous sommes un groupe au sein duquel chacun travaille dur pour avoir une place dans l’équipe qui défendra les couleurs de la Côte d’Ivoire à l’Afrobasket 2013 », a déclaré Affi Anderson qui est des porte-étendards du championnat national. Il manque toujours Eloi Ngardinga encore à Abidjan pour des raisons administratives.

 

Sur la fiche des absents figurent toujours Solo Diabaté, Mohamed Koné, Pape-Philippe Amagou, Eddi Guy et Hervé Lamizana. Mais c’est certain, « ils rejoindront le groupe », selon une source proche du groupe à Palencia. Les Eléphants présents ont déjà participé à 8 séances d’entraînements. Le stage d’Espagne s’achèvera le 13 juillet prochain.  Mais avant, quatre matchs amicaux sont prévus par le staff technique. Les Eléphants ne connaissent pas pour l’instant l’identité de leurs sparring-partners.

 

 sport-ivoire.ci