Athlétisme: Ta Lou retrouve progressivement le rythme

Athlétisme: Ta Lou retrouve progressivement le rythme


La sprinteuse ivoirienne a disputé, dimanche,  la finale du 100m de la 7e étape de la Ligue de diamant qui a eu lieu à Rabat, au Maroc. Alignée dans le couloir 5, entre la Néerlandaise Dafne Schippers et la Nigériane Okagbaré, la  double vice-championne du monde (100 et 200m) a remporté la médaille d’argent en terminant deuxième, avec un chrono de 11’09.

Juste derrière Blessing Okagbaré qui s’est emparée de l’or avec 11’05. La Canadienne Emmanuelle Crystal complète le podium avec un chrono de 11’30.

Même si elle n’a pas eu l’or, Marie Josée s’est rassurée dans cette course. Elle a non seulement amélioré son rang, comparativement à sa dernière course à Rome où elle avait terminé à la 4e place, mais a  également amélioré son chrono qui est passé de 11'14 en Italie à 11’09.

Un retour progressif à son meilleur niveau qui laisse entrevoir des lendemains meilleurs. La prochaine étape de la Ligue de diamant prévue à Eugene, aux Etats-Unis, le 30 juin, promet donc pour l’athlète ivoirienne qui est, pour l’instant, encore loin de son record personnel de 10’85  réalisé à Doha (Qatar), en 2018.

Céleste Kolia