Imprimer cette page

Athlétisme: Nicholas Bett, champion du monde 2015 est mort

jeudi, 09 août 2018 15:53
Athlétisme: Nicholas Bett, champion du monde 2015 est mort Crédits: DR

Une nouvelle page noire vient de s’ouvrir dans le monde de l’athlétisme. L’athlète kényan, Nicholas Bett, champion du monde du 400m haies en 2015 à Pékin, est décédé ce mercredi 8 août 2018, a indiqué Afrikmag.

Âgé de 28 ans, Nicholas a perdu la vie dans un accident de voiture à Nandi, dans l’ouest du pays, rapportent plusieurs médias internationaux.

« L’accident s’est produit lorsque son véhicule a heurté une bosse et a fait des tonneaux. Il est mort sur le coup. Nous sommes sur les lieux », a déclaré le commandant de police du comté de Nandi. L’information a été également confirmée par sa famille.

Nicholas Bett était revenu mardi des championnats d’Afrique qui avaient eu lieu au Nigeria. Il avait abandonné la compétition en finale, à cause d’une douleur.

En 2015, Nicholas Bett avait créé la sensation en Chine en devenant le premier Kényan à remporter une médaille d’or sur une courte distance. Son temps lors de la finale, 47 s 79, avait aussi été la meilleure performance de l’année. Il n’avait pas pu défendre son titre en 2017 à Londres, une blessure à un tibia l’ayant empêché de s’entraîner normalement.

« Nous sommes attristés au-delà des mots. Nicholas Bett avait participé début août aux Championnats africains d’athlétisme à Asaba, dans le sud-est du Nigeria, d’où il était rentré avec l’équipe kényane lundi à Nairobi. A Asaba, une douleur l’avait contraint à l’abandon en finale du 400 m haies. C’est très triste car je lui ai parlé hier. Il était allé consulter un médecin au Nairobi Hospital, en raison de la blessure contractée à Asaba. Ce matin, nous avons appris la nouvelle et en tant que fédération, nous sommes attristés au-delà des mots », a expliqué à la presse un responsable de la fédération kényane d’athlétisme, Barnabas Korir.

T.K

Lu 320 fois Dernière modification le jeudi, 09 août 2018 16:09