• Accueil
  • Sports
  • Athlétisme: L’Assemblée nationale soutient Marie Josée Ta Lou

Athlétisme: L’Assemblée nationale soutient Marie Josée Ta Lou

dimanche, 20 octobre 2019 00:14
Athlétisme: L’Assemblée nationale soutient Marie Josée Ta Lou Crédits: DR

Marie Josée Ta Lou était la convive de l’Assemblée Nationale ce 18 octobre. La médaillée de bronze du 100m féminin des Championnats du Monde 2019 à Doha, a été célébrée et honorée par les membres du parlement ivoirien.

A l’initiative de son manager, Mamaudou Diawara, Marie Josée Ta Lou a été reçue dans la matinée du vendredi 18 octobre 2019 par SEM Mamadou Diawara, vice-président, représentant le Président de l’Assemblée Nationale, et de ses collaborateurs. « Nous avons sollicité cette rencontre pour rendre compte de la mission de Marie Josée Ta Lou à Doha et présenter ses dernières médailles dont celle de bronze glanée aux championnat du monde 2019 au 100m féminin », a indiqué Mamadou Diawara.

Les représentants du peuple ivoiriens avec à leur tête, SEM Mamadou Diawara, n’ont pas boudé leur plaisir de voir la troisième dame la plus rapide du monde, leur faire tant d’honneur. « Marie Josée Ta Lou, merci de nous offrir cette merveilleuse participation. Votre performance nous enseigne qu'il est possible d'être parmi les meilleurs. A condition qu'on pose pierres après pierres. Ces médailles sont les preuves de votre abnégation, le dépassement de soi loin de la tricherie », a indiqué le vice-président de l’Assemblée Nationale après avoir fait l’historique du riche parcours de celle qu’il a appelé « Reine du sprint africain ».

Avant la visite des différents compartiments de l’Assemblée Nationale à Abidjan-Plateau, Marie Josée Ta Lou, accompagnée également de Cissé Gue et de son entraîneur Anthony Koffi, a reçu une enveloppe de 2 millions de Frs Cfa pour l’encourager à demeurer performante et hisser le drapeau ivoirien dans le ciel international.

« L'Assemblée Nationale sait honorer les athlètes de haut niveau parce que nous sommes une maison d'excellence », a signifié SEM Mamadou Diawara heureux de recevoir à son cou l’ensemble des breloques décrochées par Ta Lou. Lire la suite sur