Imprimer cette page

Athlétisme (Diamond League): Murielle Ahouré en Or, Ta Lou en Bronze

vendredi, 31 août 2018 10:29
Murielle Ahouré (à droite) et Ta Lou (à gauche) continuent de faire la fierté de l'athlétisme ivoirien et africain. Murielle Ahouré (à droite) et Ta Lou (à gauche) continuent de faire la fierté de l'athlétisme ivoirien et africain. Crédits: DR

La saison 2018 de la célèbre épreuve mondiale d'athlétisme prend fin de la plus belle des manières pour les sprinteuses ivoiriennes.

Le jeudi 30 août, à Zurich (Suisse), Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou ont respectueusement glané la médaille d'or et de bronze dans la finale du 100 mètres Dames.

Première de l'épreuve, Murielle Ahouré a réussi un finish détonnant avec un chrono de 11'01. Elle est suivie de la Britannique Dina Asher-Smith (11'08) et de sa compatriote Marie-Josée Ta Lou (11'10).

Un mérite d'autant plus grand pour Ahouré qui revient en force dans la principale épreuve de vitesse et impose à la face du monde, en compagnie de sa frangine, la bonne santé du sprint féminin ivoirien.

Avant cette ultime étape, elles avaient obtenu leur qualification pour la grande finale, au terme des douze précédentes étapes de la compétition.

Les meilleurs des meilleurs (Dames et Hommes) de cette compétition d’envergure seront connus, aujourd’hui, à l’issue de la seconde et dernière journée.

ADAM KHALIL  

Lu 390 fois Dernière modification le vendredi, 31 août 2018 10:44