• Accueil
  • Sports
  • Athlétisme : Tegla Loroupe invite les médias à promouvoir davantage le sport en Afrique

Athlétisme : Tegla Loroupe invite les médias à promouvoir davantage le sport en Afrique

dimanche, 19 mai 2013 13:51

Je veux inviter les médias à promouvoir le sport en Afrique. Vous devez faire en sorte qu’on connaisse mieux les sports qui se pratiquent chez nous ici.

Athlétisme : Tegla Loroupe invite les médias à  promouvoir davantage le sport en Afrique

Au terme du mini-marathon de la paix et de la cohésion sociale organisé samedi à Abidjan dans le cadre de la 4ème édition du Salon des sports et loisirs de Côte d’Ivoire, la multiple championne du monde d’athlétisme, Tegla Loroupe, a invité les médias à promouvoir le sport en Afrique.

"Je veux inviter les médias à promouvoir le sport en Afrique. Vous devez faire en sorte qu’on connaisse mieux les sports qui se pratiquent chez nous ici", a déclaré l’athlète kényane qui a regretté que les médias africains ne jouent pas assez bien leur rôle de relais.

"On a l’impression que vous les médias, vous ne donnez pas assez de relais, assez de promotion, vous vous occupez plus des activités sportives extérieures", a fustigé Tegla Loroupe qui s’est félicitée de l’initiative de ce salon.

Selon l’athlète mondiale, le mini-marathon a permis, dans "un élan de gaieté, de paix et de cohésion, de se retrouver et de se défouler pour une Côte d’Ivoire unie et réconciliée".

L’ambassadrice des Nations unies pour la paix a appelé à la solidarité et à la fierté des fils et filles d’Afrique, notamment les sportifs.

"Nous devons être fiers de nos propres athlètes", a-t-elle indiqué, avant de souhaiter plein succès et prospérité au Salon des sports et loisirs qui doit, selon elle, "susciter l’engouement des plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire".

Initié par le Salon des sports et loisirs de Côte d’Ivoire, le mini-marathon de la paix et de la cohésion sociale s’est couru sur une distance de près de cinq km, allant du parc des sports de Treichville (Abidjan) à la place de la République,  et a enregistré la participation de l’athlète kényane Tegla Loroupe.

AIP

Read 1045 times Last modified on lundi, 20 mai 2013 10:48