Asec Mimosas: Encore quelques réglages avant la reprise

Asec Mimosas: Encore quelques réglages avant la reprise

Le technicien français qui croyait avoir profité de la longue trêve pour affûter ses hommes a noté quelques défaillances de son système samedi face à l’Entente sportive de Bingerville (Esb). C’était en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. L’Asec Mimosas, tenu en échec par cette équipe de Ligue 2 n’a eu la vie sauve qu’à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but (0-0 ; 5-3).

L’inquiétude de l’entraîneur se justifie. Car dans le jeu, les Mimos n’ont pas montré grande chose. Ils ont produit un football approximatif, avec beaucoup de déchets au plan offensif. De quoi inciter le groupe à redoubler d’effort à l’entraînement, s’il veut vraiment ravir le titre aux militaires à la fin de la saison.

D’ailleurs Chevalier n’est pas passé par quatre chemins pour le signifier à ses poulains, après le match. « Il faut vite corriger ces lacunes avant la reprise du championnat, le 25 octobre », a indiqué le successeur d’Amani Yao. Son équipe, incapable d’inscrire un but pendant le temps règlementaire, a même failli en prendre dans les ultimes moments de la rencontre.

L’année passée, cette même formation de l’Entente sportive de Bingerville avait mis fin aux ambitions de l’Asec Mimosas au stade des 8es de finale de cette même compétition de la Ligue. Cette fois, les Jaune et noir s’en tirent à bon compte. Mais ce n’est qu’un avertissement.

Toute la troupe doit se remettre en ordre de bataille. Car il y a encore un bon test à venir face à la Jeunesse club d’Abidjan Treichville (Jc-T), ce jeudi, au stade du Parc des sports des Treichville.

Les Mimos doivent battre cette autre équipe de Ligue 2 pour se donner une bonne dose de confiance, avant la reprise où la Société omnisports de l’armée (Soa), champion de Côte d’Ivoire les attend dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1.

PAUL BAGNINI