Asec Mimosas: Déjà trois joueurs clés blessés !

Asec Mimosas: Déjà trois joueurs clés blessés !



Avec un match nul et une courte victoire, l’Asec connaît un début de saison moins explosif que les années antérieures, où le club dominait largement le débat sur le plan local.

La reconquête du titre, c’est sûr, ne sera pas aisée pour les protégés de Me Roger Ouégnin, avec un effectif quasiment renouvelé.

En plus, les Jaune et noir devront compter avec les ennuis physiques. Après seulement deux journées de Ligue1, l’infirmerie du club ne désemplit pas.

Le Togolais Komlan Agbegniadan a été le premier visiteur. L’attaquant mimos était sorti sur blessure lors de la première journée face au Racing club d’Abidjan.

Lundi, ce fut au tour de Bagaté Salif et du défenseur central Yann Zébré de laisser leurs coéquipiers en plein match contre l’Afad.

L’entraîneur des Mimos, le Français Julien Chevalier, accuse l’état de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, mais également l’engagement physique en ce début de saison.

 « Ces blessures n’ont rien à voir avec un problème de préparation. L’aspect athlétique est difficile sur ce genre de terrain.

C’est une pelouse très lourde avec beaucoup de sable. De haut, elle est magnifique, mais quand on s’y trouve, on constate qu’elle épuise l’organisme.

 Les joueurs font beaucoup d’effort. Il y a eu également beaucoup d’engagement », a justifié le technicien jaune et noir. Selon ce dernier, le Togolais Komlan Agbegniadan, qui a quitté la pelouse lors de la première journée, a été victime d’une blessure musculaire qui nécessite des soins appropriés.

Il n’a toutefois pas précisé la gravité ni la durée de l’indisponibilité de son attaquant. En revanche, il a indiqué que sa blessure est moins grave que celle de Bagaté Salif et Yann Zébré qui sont sortis à la suite d’un choc avec l’adversaire. « Il faut protéger les joueurs. Le nécessaire sera fait pour les récupérer car il faudra répondre présent. Nous devons garder la tête froide parce qu’il y aura d’autres situations plus difficiles.

Nous avons un effectif pour combler les besoins », a-t-il ajouté. L’Asec mimosas qui est remontée à la 2e place du classement, après sa victoire contre l’Afad, affrontera Bouaké Fc lors de la 3e journée de la Ligue1.

Céleste Kolia