Asec Mimosas: Amed Touré signe à l’As Vita

Amed Touré évoluera la saison prochaine à l'As Vita de RD Congo.
Amed Touré évoluera la saison prochaine à l'As Vita de RD Congo.
Amed Touru00e9 u00e9voluera la saison prochaine u00e0 l'As Vita de RD Congo.

Asec Mimosas: Amed Touré signe à l’As Vita

A peine la saison 2018-2019 terminée, le mercato bat déjà son plein à l’Asec Mimosas.

En attendant les renforts, le club cher à Maître Roger Ouégnin doit se séparer de quelques éléments. Parmi eux, son meilleur attaquant de ces deux dernières saisons.

Arrivée lors de l’exercice  2017-2018, en provenance du Ghana, l’international burkinabé, Amed Touré quitte le club jaune et noir après deux saisons. Il évoluera à l’As Vita club de la Rd Congo, champion d’Afrique des clubs (1973) et 14 fois champions de la Rd Congo. Une nouvelle aventure commence pour Amed Touré, surnommé le Simba qui a inscrit 29 buts en deux saisons de Ligue1 avec l’Asec Mimosas.

Un club qu’il connaît très bien pour l’avoir affronté à deux reprises cette saison, à la faveur des matches de poule de la Ligue africaine des champions. L’international burkinabé n’est pas le seul à faire ses valises du côté des Jaune et noir. Deux jeunes joueurs issus de l’Académie de l’Asec et qui ont fait quelques apparitions dans l’équipe première cette saison ont également été transférés.Il s’agit de l’attaquant Loué Bayéré Junior, et Ouattara Mohamed Aziz, un jeune milieu de terrain U18.

Les deux joueurs sont prêtés au club de Ligue 1 suédoise, Hammarby IF, où ils rejoindront Kossonou Odilon, sur le départ au FC Bruges.

Céleste Kolia